Jess Del Divo | Journaliste extra-submarine | Mis à jour le 27/10/2016 à 13h50

1. LE CHAMPION QUATRE DENTS

Le Champion Quatres Dents est un poisson vivant à une profondeur de 230 mètres. A moitié aveugle, il est attiré par les bruits à la surface la nuit (moteurs, nage, bulles, rire de couples en bain de minuit…) où il remonte pour croquer les algues

2. LA DACHINE DE MER

La Dachine de mer est un arterosubmarinopode qui contrairement à ses congénères il vit à une profondeur de seulement 57 mètres. Sa trompe extensible lui sert non seulement à se nourrir en attaquant ses proies par surprise, mais aussi à se défendre, ses tentacules contenant du venin extrêmement urticant.

3. LE CUBITUS A LANGUE DE BOEUF

Il vit à une profondeur de 377 mètres la majeure la majeur partie de l’année. Le reste de l’année il remonte à seulement 100 mètres, remontant dans des eaux un peu plus chaude afin de réguler sa température et commencer sa période d’accouplement.

4. LE BLOB

Il est simplement un poisson ultra moche, bien qu’il ne soit pas le pire.

5. LE GLOBULEUX DES MERS

La pire chose à toucher chez lui sont ses yeux, qui contiennent un liquide gluant destiné à coller ses proies. Il vit à une profondeur de 323 mètres, où une fois accouplé, il tue sa femelle et porte ses œufs… sur ses yeux.

6. LE DENTICUS PITCHETUS

Une fois enlevées ses horribles dents, c’est un poisson très bon avec une sauce aux cacahuètes

7. LE DENTIER A POINTS NOIRS

A son âge adulte, il perd toutes ses dents qui repoussent telles des dents humaines. Il vit à une profondeur de 189 mètres.

8. LE POISSON SANS CHAT

Ce truc a des tentacules dans la bouche et vit à 203 mètres, rien de plus à dire.

9. LE REQUIN A BEC POINTU DONT J’AI OUBLIE LE NOM OFFICIEL

Un requin avec un bec pointu qui l’empêche de bien manger et de s’accoupler. C’est bien pourquoi il vit dans les abysses à 400 mètres de profondeur.

10. L’ANUSTERUS

Le genre de poisson qui finirait rapidement à la poubelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *