Pour la deuxième semaine, les médiateurs professionnels de Martinique se rencontrent dans le cadre d’un zoomardi. Cette réunion d’échanges hebdomadaire a pour objectif de permettre aux médiateurs professionnels de réviser les techniques et outils qu’ils ont pu acquérir dans le cadre de leur formation.

La première édition de cette rencontre a permis aux médiateurs professionnels volontaires de s’exercer à la restitution de sens lors d’une simulation d’accompagnement individuel. FCR, BIP, CES et tous les autres sigles du référentiel de la médiation professionnelle ont été mobilisés afin de répondre au mieux à la problématique posée par cet exercice.

L’objectif pour les médiateurs professionnels de cette session était d’accompagner une jeune étudiante à la prise de décision tout en conservant une posture alterocentrée d’indépendance, de neutralité et d’impartialité. A l’issue de cette mise en situation, les médiateurs professionnels ont exprimé leur enthousiasme vis-à-vis de cette nouvelle méthode de révision et ont exprimés leur hâte quant à la prochaine session du 14 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *