Les femmes aussi aiment le foot

En France, sur 32 millions d’intéressés par le ballon rond, 43% sont des femmes.

Une supportrice française à Toulouse, durant l'Euro 2016.
Une supportrice française à Toulouse, durant l’Euro 2016. RÉMY GABALDA / AFP PHOTO / AFP

0Par O.F. Le 8 mars 2017 à 10h45

Le chiffre donnerait presque le vertige. Près de 14 millions de femmes en France s’intéressent au football. C’est notamment ce qui ressort d’une étude commandée par Havas Sports & Entertainment, dont les résultats seront dévoilés ce mercredi, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Selon cette étude, le ballon rond attise la curiosité de 32 millions de Français, dont 43 % sont des femmes. Si les hommes sont plus férus de statistiques (30 % contre 20 % pour le public féminin), les femmes sont plus actives devant un match : une sur deux utilise un second écran contre un homme sur trois, et elles sont trois fois plus nombreuses à consommer du contenu football sur Snapchat ou Instagram.

Les hommes suivent avant tout ce sport pour leur club de coeur (45 %, contre 36 % pour les femmes), mais celles-ci préfèrent en premier lieu l’équipe de France (43 % contre 36 % pour les hommes). Enfin, qu’ils soient hommes ou femmes, les fans du ballon rond (36 %) vivent chaque match comme un véritable spectacle, un moment de divertissement, et échangent de vive voix et digitalement lors des retransmissions en direct.Newsletter PSG expressNos informations sur le club de la capitaleS’inscrire à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *