LE POISSONS TRANSPARENTS CAPABLE DE DISPARAÎTRE

Ce poisson se trouve au fond des océans du coté de l’Amérique du Nord , il est très difficile de l’apercevoir car pour se protéger il disparaît.


LES PIEUVRES FLUORESCENTES

Des chercheurs ont mené une nouvelle étude sur des poissons des abysses qui ont la particularité d’être très difficiles à observer. Ils ont découvert que le secret de leur invisibilité réside dans leur peau ultra-noire qui absorbe 99,95% de la lumière environnante.

photo prise par Mme untel

Des scientifiques percent le secret des poissons ultra-noirs des abysses

« Peu importe comment vous installiez la caméra ou l’éclairage – ils absorbaient juste toute la lumière« , a-t-elle raconté dans un communiqué. Intriguée, la spécialiste a décidé de poursuivre les recherches et a réussi à percer le secret de ces poissons noirs. D’après l’étude publiée dans la revue Current Biology, leur pouvoir réside en réalité dans les profondeurs même de leur peau.

Mme untel
Méduse blanche

Plus de 99,5% de la lumière absorbée

Pour mener ces travaux, Karen Osborn et son équipe ont utilisé un véhicule téléguidé et un filet afin de collecter près de 40 poissons noirs évoluant à plus de 1.500 mètres de profondeur dans les eaux de la baie de Monterey et du golfe du Mexique. Ils ont ensuite ramené les spécimens sur leur bateau et employé un spectromètre pour mesurer la lumière réfléchie par leur peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *