Qui est le plus moche ?

L’après Game of Thrones : tout savoir sur les futures séries que prévoit HBO

Temps de lecture : 4 min

Il y a eu Game of Thrones. Il y a maintenant House of the Dragon. Et ensuite ? La chaîne HBO a quelques autres projets autour de l’univers de l’écrivain George R. R. Martin.

L’univers de l’écrivain américain, justement, regorge d’histoires qui peuvent être portées sur le petit écran (et sur HBO Max). Autant de cartes potentielles et exclusives que la chaîne peut abattre pour rivaliser avec les Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et autres Apple TV+. Alors, qu’attendre de HBO après Le Trône de Fer ?ACTUALITÉ DES MARQUESLes NFT ID. Buzz x Marylou FaureTentez de remporter un NFT de la collection ID. Buzz x Marylou Faure.Inspired by

Game of Thrones a été la série de la décennie. HBO sera-t-elle en mesure de réitérer l’exploit pour les dix prochaines années ? La chaîne américaine l’espère sans doute secrètement, alors que House of the Dragon arrive. À l’heure où les géants du streaming se font une concurrence sans merci dans la SVOD, HBO a tout intérêt à entretenir vivace l’univers de George R. R. Martin.

La prochaine série : House of the Dragon

C’est la première série post-Game of Thrones. House of the Dragon fera ses débuts à la télévision le 21 août 2022. Ce ne sera pas une suite directe, mais un bon dans le passé — loin dans le passé. L’intrigue se déroule quelques centaines d’années avant GoT. La série se base sur le contenu de l’ouvrage Fire & Blood (Feu et Sang), qui chronique la dynastie de la maison Targaryen.

Le nom de la série est une référence directe à ce royaume : leur particularité est de pouvoir commander aux dragons — si vous avez regardé Game of Thrones, vous voyez ce dont il est question. Si vous avez déjà lu Feu et Sang, vous connaissez les personnages de House of the Dragon. Dans le cas contraire, voici ce qu’il y a à savoir sur House of the Dragon avant de la voir.

Les autres séries Game of Thrones en projet

La presse bruisse de plusieurs autres projets, dont le stade de développement est variable. Toutes les pistes envisagées sont des préquelles à Game of Thrones. On dénombre cinq projets, outre House of the Dragon. Quatre impliquent un casting classique, le cinquième un projet d’animation. Hélas, rien ne dit que tous iront au bout de leur gestation.

Les Aventures de Dunk et de l’Œuf

Plus proches chronologiquement de Game of Thronesles Aventures de Dunk et de l’Œuf se déroulent 90 ans avant l’histoire principale. On y suit les aventures de Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de son écuyer, Aegon Targaryen, que l’on affuble du sobriquet l’Œuf. Les péripéties des deux compères sont racontées dans une série de courts romans.

Il y a une référence subtile à l’Œuf dans Game of Thrones, à l’épisode 7 de la saison 5. Lors des derniers instants de mestre Aemon, celui-ci semble s’adresser à Aegon Targaryen. Cela n’est pas tout à fait surprenant compte tenu du lien de parenté qui unit les deux hommes : Aegon était le frère d’Aemon. Et c’est d’ailleurs Aemon qui lui a trouvé ce surnom.

Nymeria

Le nom officiel du projet n’est pas encore dévoilé, mais il donne une idée du thème de la série. Il s’agira ici de suivre la princesse Nymeria, qui a décidé de fuir sa terre natale avec son peuple, à Essos, après une guerre perdue contre un ancien empire. À la tête de 10 000 navires, Nymeria s’est rendue à Westeros, tout au sud du continent, pour y fonder un nouveau royaume, Dorne.

Pour empêcher tout retour, Nymeria a fait brûler les 10 000 navires lors de son mariage avec Mors Martell. C’est ainsi qu’elle prendra son patronyme. Se déroulant des centaines d’années avant Game of Thrones, cet évènement a eu un retentissement bien au-delà de Dorne : d’ailleurs, le nom de Nymeria est si réputé qu’Arya l’a donné à son loup, et qu’il a servi à baptiser une étoile.

Serpent de Mer

Le Serpent de Mer est le surnom de Corlys Velaryon, le seigneur de la maison Velaryon de Lamarck. Point à noter : Corlys Velaryon va apparaître à l’écran dès House of the Dragon. On connait d’ailleurs déjà l’acteur qui jouera dans cette autre série, si elle est confirmée : il s’agit de Steve Toussaint. Il a été annoncé au casting de House of the Dragon.

Le seigneur de la maison Velaryon, une lignée valyrienne aussi ancienne que la maison Targaryen, est le marin le plus célèbre de l’histoire de Westeros — même s’il n’a pas exploré ce qu’il y a l’ouest de Westeros. Il a fait de sa maison un siège puissant, encore plus riche que les Lannister, et qui revendique la plus grande marine du monde. Il est accessoirement l’époux de Rhaenys Targaryen.

Culpucier

Culpucier, ou Flea Bottom en anglais, est le nom donné à un projet qui consisterait à suivre les bas-fonds de Port-Réal. C’est dans ce quartier à l’abandon que quelques personnages de la série ont vu le jour, comme Duncan le Grand, Gendry Baratheon ou Davos Mervault — ces deux derniers apparaissant dans GoT. Ce quartier est visible à l’écran, quand Eddard Stark cherche Gendry.

Il reste à voir si Culpucier se concentrera sur ce quartier misérable ou s’il s’agit d’une fausse piste : comme le fait remarquer l’encyclopédie La Garde de Nuit, Culpucier est aussi un surnom donné à un prince Targaryen, Daemon. Notamment, il est raconté qu’il gagne le surnom de « Prince de la Ville » pour ses amis et de « lord Culpucier » (Lord Flea Bottom) pour le peuple, quand il se trouve à Port-Réal.

Une série d’animation

Les informations manquent sur ce qui serait raconté et sur le style d’animation qui serait retenue. Néanmoins, mobiliser l’animation est une approche que l’on voit de plus en plus pour étendre certains univers. On le voit avec Star Wars, mais aussi The Witcher ou même Cyberpunk 2077. C’est aussi un bon moyen de traiter d’un récit qui serait trop compliqué à tourner.