
STUPÉFACTION DANS UNE COMMUNE DU SUD DE LA MARTINIQUE

C’est dans la Commune de Rivière-Salée en Martinique qu’un crocodile a été aperçu dans la journée du mardi 21 septembre 2021.
Des riverains résidant non loin d’un cours d’eau, on vue un crocodile d’environ deux mètres de long. Cette information a été relayé par divers employés de la Ville (responsable technique et agents) ainsi que des employés effectuant le dragage de la rivière.
N’oublions pas que la première prise de vue d’un crocodile sur l’Île de la MARTINIQUE date de 2015, effectué par un gendarme lors d’un survol de la Rivière la Lézarde dans la Commune du Lamentin.

Pascal SAFFACHE
Géographe
« Monsieur SAFFACHE, pourquoi la prolifération de crocodiles peut-elle être dangereuse pour la Martinique ? »
» Depuis 2015, nous parlons de la présence d’un crocodile sur notre territoire, information contredit par certains.
Ce dont nous pouvons en être sûr est que s’il en existe réellement bon nombre, au cours des années à venir cela pourrait nous poser certains problèmes pour notre flore, notre faune mais également pour la cohabitation avec les martiniquais, bien que le crocodile soit une espèces intégralement protégée selon la Loi 98-07 du 29 avril 1998.
C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai appris de la présence d’un crocodile dans notre commune par l’un des employé de la Ville.
