George aurait-il migré dans le Sud ?

Ce vendredi 1er octobre, aux alentours de 6h30, un crocodile a été aperçu par des riverains dans le sud de l’île. Notre George national a délaissé l’agitation ambiante du Lamentin pour se réfugier dans des eaux plus calmes à Rivière-salée. 

Photo du crocodile, prise par un témoin.

Il y a quelques mois, nous entendions parler de George. Il avait été vu non loin du Centre commercial du Lamentin. Aujourd’hui, il fera encore frémir certains qui craignent de se retrouver trop proche de lui. Pourtant une personne vient de vivre cette situation.

Jean-Luc, 70 ans, qui a pris ce cliché, nous livre son témoignage : 

« Comme tous les matins, je vais attacher mes bœufs. Et puis au loin, j’ai vu une tête sortir du canal. Je me suis rapproché et c’est là que j’ai vue des yeux et un long museau. ». 

Le témoignage de ce riverain a été appuyer par celui d’un ouvrier qui effectuait le dragage du canal depuis quelques temps. Gilles nous dit : « J’habite le Lamentin. Je craignais déjà de le croiser et quel fût ma surprise de l’apercevoir à Rivière-salée, sur mon lieu de travail. »

Après 2 séismes survenus récemment, la chaleur, la brume de sable et maintenant George. A quoi d’autre serons nous confrontés dans les jours à venir ?

Que faire de ce crocodile, George, qui ne cesse de faire parler de lui?

Il effraie beaucoup de Martiniquais et qu’il puisse se déplacer aussi facilement ne rassure pas, les avis divergent. Doit-on le capturer ? faut-il apprendre à vivre avec lui ? Ou encore est-ce George?

Nous en saurons davantage dans les semaines qui viennent.