GATEAU AU YAOURT ET AU CHOCOLAT
sans lait et sans oeufs.

 

Je vous propose, cette bonne recette excellente au gout et bonne pour la santé.

 

gâteau au chocolat sans œufs
gâteau au chocolat

Le yaourt est d’origine Turque. Il est né grâce aux tribus nomades d’Asie centrale qui souhaitaient conserver le lait et le transporter facilement. Malgré le mouvement des tribus, le yaourt n’arrivera en Europe qu’au XVème siècle. Voila pourquoi, aujourd’hui le yaourt est consommé partout dans le monde. Il est consommé plutôt sucré et comme dessert en Occident. Il faut dire qu’ ailleurs (en Inde, Turquie, Grèce), c’est une préparation coupée avec de l’eau que l’on consomme en cours de repas. Les Français sont les plus gros consommateurs en Europe de yaourt.

gâteau au chocolat sans œufs

D’abord, dans un grand bol versez le pot de yaourt.

Ensuite, utiliser le pot vide comme mesure.

Troisièmement, verser dans le bol, le pot sucre de canne complet bio bombé et le pot d’huile de tournesol bio, puis, remuez ou mixer ( mixeur plongeant ) le tout jusqu’à une pâte homogène ( dissolution du sucre).

Puis ajouter la boisson de soja vanille bio, pot de farine rase et la levure, bien mélanger le tout.

Ajouter le cacao, la vanille, le zeste de citron et la cannelle, battre l’ensemble pendant 5 à10 minutes.

Dans un moule à gâteau beurrer et saupoudrer de farine, verser le gâteau dans le moule.

Mettre dans le four pré chauffé de 180 ou 200°c pendant 20 minutes.

En dernier lieu, pour savoir si le gâteau est cuit, piquer avec un couteau, il doit être propre.

 

6 bonnes raisons pour ne pas boire de lait.

Tout d’abord, le lait de vache est indigeste. Ensuite, le lait de vache est allergène. Il faut dire que lait de vache génère du cholestérol. De même  qu’il contient des ingrédients néfastes. Le mythe du calcium « bon pour les os » contenu dans le lait de vache. Pour conclure, Le lait de vache est responsable de nombreuses maladies.
Moelleux au chocolat

Le yaourt est d’origine Turque. Il est né grâce aux tribus nomades d’Asie centrale qui souhaitaient conserver le lait et le transporter facilement. Malgré le mouvement des tribus, le yaourt n’arrivera en Europe qu’au XVème siècle. Voila pourquoi, aujourd’hui le yaourt est consommé partout dans le monde. Il est consommé plutôt sucré et comme dessert en Occident. Il faut dire qu’ ailleurs (en Inde, Turquie, Grèce), c’est une préparation coupée avec de l’eau que l’on consomme en cours de repas. Les Français sont les plus gros consommateurs en Europe de yaourt.