Le crocodile Georges aperçu le 22 Août 2021 au lamentin à refait surface à rivière Salée. Des riverains l’auraient vu dans une étendue d’eau.

Ce Mercredi 22 septembre, un joggeur aurait vu un crocodile du côté de la plaine Cannière entre Petit bourg. Après l’entrée en vigueur de l’allégement du confinement ce lundi 20 Septembre, notre Saurien national a délaissé l’agitation ambiante du lamentin pour se réfugier dans des eaux plus calmes à Rivière-Salée.

La Scène se passe au environ de 8 heures au abord de la plaine de Rivière Salée. Cette grande zone où on cultive encore la canne à sucre est le lieu où de nombreux riverains et sportif du dimanche s’adonnent à de la randonnée pédestre. Tel ne fut pas le surprise de certains d’entre eux de voir la silhouette d’un crocodile dans tranquillement rivière. Les gens sont encore sous le choc.

Image non contractuelle

Petit-bourg et Grand-bourg forment les deux agglomérations de cette commune que réunit Rivière-Salée qui la traverse. Partie de la basse côte de la Caraïbe, entre la plaine du Lamentin et la presqu’île du Trois ilets, la commune de Rivière salée tient de toute évidence tient son nom du fait que les eaux de la mers remontent le cours de la rivière.

De part sa situation géographique, Rivière Salée possède une mangrove riche de nombreux palétuviers et autres crabes. Les travaux entrepris sur le RN5 ont facilité son voyage entre le Lamentin et Rivière-Salée.

Les gendarmes ont effectué une battue afin de retrouver l’animal. Plusieurs équipes réparties entre le Lamentin et Rivière-Salée, ont parcouru ce dimanche, l’itinéraire que l’enseignante portée disparue, aurait effectué mardi dernier, jour de sa disparition. Après plus de quatre heures de recherches, Francette Pierre-Émile est introuvable. Cette affaire devient l’une des plus mystérieuses de ces dernières années en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *