« JUSQU’A CE QUE LA MORT LES SEPARE… »
C’est par cette phrase que Catherine et Alfred ont validé leur union à l’EPAHD de Cluny. Ils se sont dit « oui » devant un parterre de personnalités, de l’ancienne et de la nouvelle génération. Une trop belle occasion de faire taire tous les clivages politiques !
Leur amour au grand jour
c’est avec une grande émotion que Catherine raconte : » j’ai finalement compris que mon admiration pour lui se traduisait par de virulents désaccords… » (rire) » …je ne me serais jamais doutée que l’amour frappait à la porte de mon coeur, et lorsqu’il m’a demandée ma main, j’ai dit : « chaben ou séryé ? » (rire)

Main dans la main Catherine et Alfred assis côte à côte ne se lassent pas de parler de cette amour née dans l’hémicycle, lieu où la politique politicienne les a tant divisé.
Lorsque la différence d’âge est abordée, Alfred lance « …nou pa ka achté chat an sak ! » , ce qui déclenche une franche rigolade dans l’assemblée présente pour cette occasion.
Pourquoi le 22 mai ?
« Pourquoi pas ? » répond la mariée. Catherine est catégorique : « chaque Martiniquais s’en souviendra comme un fait historique ! »
C’est bien ce que pensent les nombreux invités venus assister à ce moment qui fait couler beaucoup d’encre.
Les milans vont bon train, quant au choix de la date du 22 mai. Beaucoup ont choisi de fêter autrement le 22 mai, en étant présents à cette cérémonie animée par les groupes de tambouyers de Rivière-Pilote et de Tivoli.
Certains, supporters tant d’Alfred que de Catherine, sont venus près de l’EPAHD de Cluny, manifestés leur incompréhension, et voient cette union comme « une autre façon de diviser les Martiniquais et de faire les ancêtres se retournés dans leur tombe ! ». D’autres rigolent, et se disent que ces deux-là même à leur âge, n’ont pas fini de faire rire le peuple. Nonobstant ces avis c’est l’archevêque de la Martinique qui a béni cet « ansanm ».

Et demain ?
« Sé an lot jou ! » répondent Alfred et Catherine en choeur, désormais loin du « gran sanblé pou ba péyi-ya an chans ». Même si Karine précédente épouse de « Chaben coquin », a l’intention de renouveler son mandat « pou Matinik vansé ! »