Les Poumons de la Planete
EN DANGER
L’
Amazonie est la plus grande forêt tropicale du monde. Elle nous approvisionne en air et en eau et fournit des services écologiques essentiels, non seulement aux communautés locales mais aussi à l’ensemble du vivant sur Terre. Alors que les incendies progressent, les fragiles processus écologiques qui ont finement construit cet écosystème depuis plusieurs siècles s’érodent.
Notre maison brûle. Littéralement. L’Amazonie, le poumon de notre planète qui produit 20% de notre oxygène, est en feu. C’est une crise internationale. Membres du G7, rendez-vous dans deux jours pour parler de cette urgence. #ActForTheAmazon
Emmanuel Macron Tweet
L’Amazonie brûle dans l’indifférence générale. L’année dernière, les incendies déclenchés par les fermiers et les bûcherons clandestins avaient suscité l’indignation dans le monde entier. Cet été, c’est encore pire, mais plus personne n’en parle.
Hugo Clément Tweet


MOBILISONS-NOUS, NOS POUMONS ONT BESOIN D'AIR !



Les pompiers ne cessent d’intervenir. Pour tentent de neutralisé tout cela. Mais le cauchemar continu. Tout le monde n’espère qu’une seule chose retrouver la faune verdoyante de l’Amazonie.